– L’âme de ce lieu –

Un boudoir hors du temps pour lire, comprendre, découvrir, s’évader, et prendre soin de soi.

  Ici, je fais un pari.

Le pari de ne pas suivre les tendances marketing et sociales qui montrent que « les gens n’aiment plus lire ». 

Que ce qui fonctionne, ce sont les images, les textes courts et impactant, construits pour les « clients cibles », toujours plus pressés et déconcentrés.

Je ne veux pas de tout ça ici.

Je veux écrire, aussi longtemps qu’il me plaira, avec toute l’authenticité et l’imperfection qu’il me sierra. Je veux écrire pour moi, et vous permettre de me lire pour vous.

Que mon blog soit un endroit où l’on prend le temps de se perdre, comme dans un joli roman. Emmitouflé dans un plaid chaleureux, ou se balançant dans un hamac à l’ombre fraîche des arbres, une tisane odorante à la main.

Ce blog est à la fois un temps pour moi et un temps pour vous.

Le deuxième pari que je fais ici,

c’est d’offrir un « home sweet home » à tout ceux qui s’y reconnaitront. Lorsque j’étais au plus bas de ma crise existentielle, lorsque tout s’écroulait par la base, que j’habitais dans une personnalité que je ne comprenais plus… Je me souviens avoir serré des livres contre mon coeur, les larmes aux yeux, lorsque je tombais sur un texte qui me faisait me sentir comprise, qui me redonnaient espoir en un futur plus heureux.

Lorsque tout devient incertain, lorsqu’on se sent perdu et incompris, y compris par nous-même, avoir le sentiment de ne pas être seul.e est un cadeau inestimable. 

Un phare dans le brouillard.

J’aimerais que ce site soit un endroit dans lequel vous puissiez vous réfugier et (re)prendre du poil de la bête. Un lieu dans lequel vous puissiez retrouver courage, motivation, inspiration, mais aussi calme, sérénité et amour.

J’ai le coeur d’une hypersensible multipotentielle dans le corps d’une aventurière nomade.

L’esprit d’une intellectuelle dans un corps fait pour l’activité physique. Je suis une anxieuse chronique ayant vitalement besoin de sortir de sa zone de confort. 

Bref, je suis un nid à paradoxes et un esprit libre, jamais satisfaite des réponses toutes faites.

Alors sur ce blog je vais vous partager plus de questions que de réponses. 

Car je souhaite que vous conserviez votre pouvoir personnel. Votre unicité. Votre façon de faire. Que vous trouviez votre propre chemin, en allant piocher ce qu’il vous faut pour vous construire une vie qui vous ressemble et vous rend heureux.

Mon boulot, c’est de me plonger dans toute sorte de domaines, de milieux, de sujets, pour mieux me comprendre, mieux me connaître. Et de rendre public tout ce cheminement personnel, pour qu’il puisse servir à ceux qui en ont besoin.

Transcender un parcours individuel pour en faire un outil collectif.

Une citation de Fabcaro dit :

« Plus on touche à l’intime, plus on va vers l’universel ».

Voilà résumée l’âme de ce site.

Je ne me relie à aucun courant de pensée, à aucun dogme, à aucune école. A part celle de la liberté de penser et d’expérimenter. La liberté de sauter du coq à l’âne, de changer d’avis, d’évoluer.

Comme le vent, je suis conçue pour le voyage entre les différents mondes…

Et j’espère vous aider à vous construire le vôtre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La bibliothérapie comme outil d’introspection

La bibliothérapie comme outil d’introspection

A la découverte de la bibliothérapie Un live en compagnie de Pauline Meissel pour découvrir et déstigmatiser l'écriture et la lecture comme outils d'introspection. Qu'est-ce que la bibliothérapie ? Quel usage ? Pour qui ?Comment s'initier en douceur à l'écriture et à...

Se reconnecter à la réalité

Se reconnecter à la réalité

- Se reconnecter à la réalité - Notre mental rend la Réalité irréelle  Reconnexion à la Réalité Vous savez ce qui est le plus étrange lorsqu'on est quelqu'un qui fontionne trop dans son mental ? C'est la saveur presque irréelle que prend la Réalité. Par Réalité...

Suivre les cycles naturels

Suivre les cycles naturels

- Suivre les cycles naturels - Respecter son fonctionnement naturel pour diminuer sa fatigue  De l'importance des cycles naturels   La nature fonctionne par cycles. Les animaux fonctionnent par cyles. Les plantes fonctionnent par cycles. Pourquoi avons nous...