Accompagnements individuels

Une bulle d'intimité pour remettre de l’harmonie dans ta vie et de la fluidité dans tes idées.

Reconnecte-toi à ton identité profonde

et détermine avec plus de sérénité quelle direction donner à ta vie.

Faire le point

Fais le point sur ta situation, étale la « carte de ta vie » pour mieux te rendre compte de ta position actuelle et pouvoir te fixer des objectifs clairs.

Evacuer tes doutes et reprendre confiance en tes choix

Reviens à un état émotionnel plus stable et plus serein. Retrouve la motivation et sors du brouillard concernant tes prochaines actions concrètes pour avancer.

Sortir de la solitude émotionnelle

Exprime dans un cadre sécurisant et soutenant ce que tu ressens et ce que tu vies. Entre dans un rapport de confiance et d’écoute de très haute qualité.

Porter un autre regard sur ton identité profonde

Explore à l’aide d’outils d’introspection et de mes perceptions intuitives ton identité profonde. Révèles les incohérences entre ta nature profonde et tes choix de vie, pour qu’ils puissent se réajuster.

« Dans les choses les plus profondes et les plus importantes, nous sommes abandonnés à une solitude sans nom »
(Rainer Maria Rilke)

Fatigué.e de te sentir décentré.e, de ne plus savoir quelle direction donner à ta vie, et d’être seul.e face à tes doutes ?

« Ce soir là, c’était la première fois que je montais sur le ring.
Dans cette salle de sous-sol, la lumière était faiblarde, l’air moite.

Il y avait déjà eu deux combats avant moi. Le public était électrisé.
Je ne savais plus trop si j’avais envie d’en découdre moi aussi, ou de m’enfuir à toutes jambes.
Mon adversaire, de l’autre coté, semblait bien s’amuser. Il me regardait d’un air provocateur.

L’arbitre s’approche de moi. Je crois que je ne peux plus reculer, je dois le faire. J’enfile alors ma tenue gonflable de sumo. J’ai celui avec le mawashi rouge…

Ça y est, j’ai déjà trop chaud. Je n’arrive plus à me mouvoir comme d’habitude, dans ce faux corps qui n’est pas le miens. Je ne vois plus mes pieds, ni mes mains, enfoncées dans des gants de boxe trop grands pour moi. Seul mon adversaire en face peut voir ce qui reste de visible de mon vrai corps : ma tête.

La cloche sonne.

Je crie pour me donner du courage, et je m’élance en riant vers le sumo bleu. »

….

Cette histoire (vraie !) est une jolie métaphore de ton incapacité à voir ta véritable identité lorsque tu es dans une vie ou dans une personnalité qui n’est pas la tienne. Tu as beau essayer de regarder tes pieds, pour trouver tes racines, le costume est trop gros. Et souvent, seule une personne en face peut t’aider. Par effet miroir, ou en t’accompagnant dans le retrait de ce costume dont tu n’arrives pas à atteindre la fermeture éclair dans le dos.

Un entourage ou un accompagnement bienveillant et clairvoyant sur ta véritable identité est alors un trésor inestimable dans cette quête de soi.

Dans quels cas te faire accompagner ?

Tu ne te sens plus en phase dans ta vie...

… mais tu ne sais pas où se situent tes blocages, ni comment te fixer de nouveaux objectifs. Tu as envie de « sortir du brouillard ».

Tu n'as personne à qui parler de manière décomplexée, sans avoir peur du jugement

Tu cherches un cadre intime et de confiance pour exprimer tes doutes.

Tu as l'impression de patauger un peu tout.e seul.e dans ta démarche d'introspection

Tu sens qu’un regard extérieur t’aiderait à prendre conscience de tes « angles morts » et à y voir plus clair pour la suite.

Tu te sens décentré.e de toi-même

Tu ne sais plus vraiment qui tu es au fond et ce que tu veux dans la vie. Tu as besoin d’y voir plus clair sur tes mécanismes de fonctionnement.

Tu sens que c'est le bon moment pour faire le point

Tu as besoin de te mettre au clair sur qui tu es, où tu en es dans ta vie, pourquoi tu fais tes choix, et quelle direction tu souhaites donner à ta vie.

Tu aspires à mettre du changement dans ta vie...

Mais tu as du mal à « sauter le pas », tu n’es pas sûr.e de tes choix et tu es freiné.e par des doutes. Tu aurais besoin d’un coup de pouce pour prendre confiance en toi.

Cet espoir qui t’appelle ailleurs

Ce n’est pas grand chose un espoir.
Souvent à peine plus qu’une étincelle sous les décombres.

Caché au fond de l’âme, un espoir n’a pas de forme, n’a pas de mots. Mais il existe.

Ancré, enraciné jusqu’au centre de ton cœur, il existe. Et c’est peut être la seule chose qu’il te reste de certain à un moment donné de la vie.

L’espoir est un embryon d’optimisme, une graine d’ambition.
Et il t’appelle.
Ailleurs.

À la fois partout et nulle part, il n’y a jamais de carte pour aller «ailleurs».
Mais si «ici» existe, dans toute sa dure réalité, tu sais qu’un ailleurs est possible.

Ce n’est peut être que la rumeur d’une terre promise, fantasme inconsistant, mais tu sais qu’il est ta destination.
Concept sans visage, tu perçois pourtant qu’il ne ressemble à rien que tu connaisses.

Ensemble, nous allons donc parler d’aventure. De l’aventure de la vie.
L’objectif est de remettre du mouvement là où le cœur est bloqué, remettre de la créativité là où l’esprit est embourbé.

Comment ça fonctionne ?

Réserve un appel gratuit

Ce premier contact permet de faire connaissance, de sentir si le courant passe entre nous, et de voir ensemble comment je peux t’aider au mieux. 

i

Matérialise ton envie de te remettre en mouvement

Si le courant passe entre nous et que tu décides de te lancer dans cette belle aventure intimiste avec moi, je te transmettrais en privé les modalités de paiement pour réserver ton accompagnement.

Planifions notre 1ère séance !

Trouvons un créneau confortable pour engager cette immersion dans ton univers. Je ne prends qu’une seule personne par jour, pour être complètement disponible énergétiquement pour toi et prendre le temps de t’offrir un suivi de qualité.

Accompagnement court – 2 séances

1ere séance : Te réapproprier différement la situation de vie qui te bloque en ce moment, pour enfin savoir comment agir dessus de manière positive.

→ L’objectif : comprendre pourquoi tu ne sens pas bien dans ta vie en ce moment, et retrouver du sens de manière positive et constructive.

2eme séance : Découvrir ton identité sous un nouvel angle pour enfin te comprendre, t’accepter et voir toutes tes ressources cachées !

→ L’objectif : te reconnecter à ta confiance en toi !

Seulement 4 places de disponibles chaque mois, pour conserver une grande disponibilité de ma part envers toi.

Accompagnement complet – sur 1 ou 2 mois

Un accompagnement individuel et personnalisé durant entre 1 à 2 mois (selon le besoin). Cet accompagnement s’articule autour de 4 séances principales, entre lesquelles nous restons en contact quotidiennement pour t’aider à te recentrer, regagner en confiance en toi, te questionner en temps réel et avancer sur ton introspection et la définition de tes objectifs.

La première partie de l’accompagnement est là pour transformer ta vision de ta situation pour la rendre moins floue et moins complexe, clarifier ton identité et tes ressources, et te recréer une zone d’ancrage et de sérénité sur laquelle tu pourras t’appuyer pour avancer. Grâce à la bibliothérapie et l’astrologie, je vais te permettre d’avoir une vision beaucoup plus constructive et globale sur ton identité, ton histoire et tes aspirations.

La deuxième partie de l’accompagnement sert à débloquer ce qui créait de l’inertie dans ta vie, ce qui t’empêchait d’aller de l’avant et de choisir le chemin de l’épanouissement. Grâce à mon expérience comme ingénieure dans la gestion de projet, je vais t’aider à poser des objectifs clairs et à te construire un plan de route pragmatique pour la suite de ton cheminement.

Mon objectif à la fin de cet accompagnement est que tu aies retrouvé l’envie d’aller de l’avant, de la joie vis à vis de tes rêves et de ton identité, de la clarté vis à vis de tes aspirations, et de t’avoir reconnecté.e à ton autonomie et ta résilience pour la suite de ton chemin de vie.

 

Seulement 2 places de disponibles chaque mois, pour conserver une grande disponibilité de ma part envers toi.

Témoignages

« Quand j’ai commencé l’accompagnement avec Emmanuelle, j’avoue que je ne savais pas trop pourquoi, ce que je cherchais et ce que j’attendais. J’étais consciente d’être à un moment de ma vie où je ne savais plus où aller, quelle direction donner à ma vie. J’étais heureuse, mais un peu perdue d’un point de vue de mes activités professionnelles, mon mode de vie et mes relations humaines, et particulièrement amoureuses.

À la première séance, j’ai énormément parlé pour lui dresser un peu le tableau, je lui ai tout balancé pèle mêle: « tiens, c’est ma vie, démerde toi avec ça ». En 1h30, elle a su me cerner (mieux que je ne me cerne moi-même) et poser des questions avec énormément de pertinence. Tellement pertinentes que j’étais presque sceptique « non mais, ce sont des questions qui s’appliquent à tout le monde, tu triches. » Que ce soit les mêmes questions pour tout le monde ou pas, que ce soit de la triche ou pas, une chose est sûre, elles m’ont vraiment fait avancer dans mes réflexions les jours qui ont suivis. J’ai également eu un énorme regain d’énergie dès le lendemain de la séance, alors que ça faisait des mois que je procrastinais pour… à peu près tout.

Pendant la séance où on a discuté astrologie, j’ai été scotchée. J’ai fait beaucoup de dissection pendant mes études. C’était un peu pareil. Sauf que là elle ne parlait pas de moi directement mais « telle planète dans tel signe ou tel maison, ça fait ça, ça ressemble à ça, ça fonctionne comme ça. » Et je me suis marrée pendant une heure. Parce qu’elle me décrivait mieux que je n’aurais su le faire. Ça m’a vraiment aidée à me rendre compte de mes fonctionnements, de qui je suis, comment je suis, comment je fonctionne, et pourquoi je fonctionne comme ça.

C’est vraiment un super bon outil, je n’aurais jamais cru autant (et je pense que ça n’a pas fini de travailler et m’aider encore et encore). C’est un outil pour ensuite être davantage consciente de mes forces, et donc de mieux en profiter, mais aussi de mes faiblesses auxquelles je dois tenir compte, et faire attention.

Ça me fait décomplexer sur ce que je suis/ qui je suis. Je me sens plus sereine avec mon fonctionnement. En mode « OK, je suis comme ça, je fonctionne comme ça, c’est normal (ouuuuf), ça a plein d’avantages, ça comporte aussi des risques et des difficultés, mais c’est OK ». Et je pense que je vais en prendre compte dans la suite… d’une façon ou d’une autre mais ça m’aidera à me (ré)conforter dans mes choix et mes idées… »

C.

« J’ai trouvé l’accompagnement d’Emmanuelle très précieux. Pendant la séance je me suis sentie accueillie et écoutée avec beaucoup d’attention et d’humilité à la fois. J’avais déjà fait un chemin sur le sujet que j’ai apporté en séance, mais de le poser dans ce cadre m’a aidé à le voir vraiment avec une plus grande clarté.

Ensuite Emmanuelle m’a écrit un texte tout en symboles et métaphores à propos de ce qu’elle avait ressenti de ma situation. J’ai été très touchée, non seulement par sa plume magnifique, précise, et qui me touche beaucoup, mais aussi par sa manière d’utiliser les symboles au service de la psyché. Cela permet de projeter une situation interne sur des éléments extérieurs pour mieux la comprendre. J’y ai gagné encore une fois une grande clarté… d’autant plus d’Emmanuelle avait très bien compris l’essence de ma situation !

Je recommande sans aucun doute cet accompagnement… et tout le travail d’Emmanuelle. »

M.

« Il aura suffit de 2 séances avec Emmanuelle pour passer de « perdue dans mes choix, dans ma vie, dans qui je suis, et sans entrain » à « déterminée, confiante en moi et en la vie, dynamique et enjouée ». Je ne m’attendais pas à autant de résultat et surtout aussi vite… Merci encore Emmanuelle (PS: ça va pas t’aider à gagner ta vie, en étant si efficace… Mais continue comme ça, c’est magnifique ce que tu fais) »

C.

« Je suis venue dans ces séances en étant émotionnellement fragile, avec cette sensation d’ouvrir une porte que n’osais pas ouvrir. Mais je me suis sentie en sécurité pour vivre ces séances, car tu es à l’écoute.

Je t’ai trouvée douce et bienveillante. Tu as une manière de discuter qui est hyper sereine.
Je pense que c’est cette posture de toi qui transpire le plus et qui m’a permise d’être en confiance et de m’ouvrir sur ma vie.
Parce que lorsqu’on y réfléchit, je t’ai déballé pas mal de choses lors de mon premier rdv avec toi . C’est comme être à 2 dans la même bulle.

J’ai aimé le fait de pouvoir prendre mon temps pour digérer ce qui vient de se passer lors de la séance, et entre la fin de séance et la lecture du mémo (par mail) il y a des choses qui ont bougées toutes seules au quotidien.
Les séances m’ont surtout donné la sensation de me déculpabiliser et de comprendre ce qui peut se passer à l’intérieur de moi, de me comprendre, d’entendre, d’accepter ce qui fait mon identité.
En fait, le fait de pouvoir faire des va-et-vient sur le sujet abordé permet de mettre en lumière ce qui fonctionne ou pas et ce qu’on peut améliorer et ca fait un bien fou !

Ce qui m’a plu, c’est ta disponibilité, ce qui permet de prendre rdv rapidement, et de prendre son temps (entre les séances). J’ai trouvé ça agréable que tu ne m’impose pas de RDV, mais avec que tu aies une petite sollicitation à un moment, invitant à ne pas abandonner.
Le topo complet par mail, clair, qui permet de revenir sur ce qui s’est dit, et qui permet de mettre en place des exercices.
Et l’outil astrologique est tout simplement wahouu. Je pense qu’il faut y avoir une certaine sensibilité pour y accorder un intérêt. Mais si c’est le cas, comme moi, c’est tout simplement magique. C’est puissant et pour moi c’est un apport qui me permet de dire : « en fait ouais je suis comme ça et f*ck ! » ^^

Si tu hésites encore à te faire accompagner par Emmanuelle, je te dis : Fonce ! Je me suis sentie en sécurité, écoutée et apaisée. »

C.

 « Bonsoir Emmanuelle,
Je suis profondément touchée par ton texte.
Je n’ai jamais lu ou entendu d’aussi belles visions de moi, de qui je suis et ce que je dégage comme énergie.
C’est un cadeau inestimable que tu m’offres là.
Je vais prendre le temps de le recevoir, de le goûter et de le savourer.
Je m’y reconnais et en même temps ça paraît « trop beau » à la première lecture.

Toute ma gratitude pour cela.« 

I.

 « Merci, vraiment, pour tes mots.

Ton texte me touche beaucoup parce que tu poses des mots très imagés sur mon ressenti. Je trouve que ça me permet de mieux l’ancrer.

Parce que j’ai beau commencer à mettre de la conscience sur ce que je vis en ce moment, il y a parfois des moments où j’oublie [ce qui me fait du bien et dont j’ai besoin actuellement, et je retombe dans mes travers].

Donc d’avoir ton texte, ça me permet d’y revenir. Comme un livre, mais qui serait écrit pour moi ! <3

Ta bienveillance et ta générosité sont du baume à mon cœur.« 

M.

Questions fréquentes

Vas-tu me dire ce que je dois faire de ma vie ?

Heureusement pour toi, non. Parce que personne ne peut (ni ne doit) prendre tes décisions à ta place, ni savoir à ta place comment tu veux utiliser ta vie. Tu es le capitaine de ton navire.

Mon objectif est de vous remettre, toi et ton bateau, dans la bonne direction et te recentrer sur qui tu es, t’aider à y voir plus clair pour trouver plus facilement tes propres réponses, à te connaitre suffisament pour faire des choix de vie qui te correspondent vraiment, et te redonner la motivation et la confiance nécessaire pour avancer de manière sereine.

Mon objectif est de te rendre ton propre pouvoir, ta propre force, ta propre identité, et que tu puisses te servir de ces bases solides pour continuer ton chemin de vie en toute autonomie.

Je considère qu’une mission de vie ne se trouve pas comme des œufs dans son jardin à Pâques.
Elle s’incarneAu début presque par hasard, puis de façon de plus en plus consciente et assumée. Et pour celà, c’est un peu comme un jeu de piste, qu’on mène avec le plus de clareté et de sérénité possible. On n’a pas tous une vocation. Certains sont même fait pour papilloner au cours de leur vie. 

Alors je ne promets pas que tu ressortiras de mon accompagnement avec la réponse toute cuite de ta MISSION DE VIE ULTIME, mais je peux te promettre que tu auras une vision très claire de là où tu dois aller explorer, comment mener ton chemin de vie pour te rapprocher au mieux de qui tu es et de ce qui te rend heureu.se.

Vas-tu me donner des conseils ?

Pour moi, les conseils concernant ce que tu dois faire dans ta vie ne sont pas la meilleure façon de t’aider.

Mon but est de te donner des outils et des directions à explorer, pour que tu puisses faire émerger de manière évidente tes propres conseils. Que ce soit les textes que je t’écris après nos séances, les questions d’introspection que je te propose, ou l’analyse de thème astrologique, tout ces outils servent à aller faire émerger en toi les solutions de manière claire et adaptées à qui tu es.

Il y a un adage de développement personnel qui dit : « Vous avez toutes les réponses en vous ». Outre le fait que cette phrase sonne un peu cul-cul la praline, il y a un vrai fond de vérité, et mon boulot est de te permettre de faire émerger ces solutions et cette clareté.

Ce que tu me dis me semble être très logique, même si je ne l'avais jamais vu comme ça. Est-ce que ce sont des évidences universelles, ou bien as-tu su réellement voir hyper juste chez moi ?

Alors non, tout le monde n’a pas les même questionnements et problématiques dans sa vie. 

Il y a effectivement des groupes de personnes qui vont graviter autour des même problématiques : l’hypersensibilité, la différence, l’aspiration à une vie épanouissante, le manque de confiance en soi, les croyances avec l’argent… Mais cela s’exprime de manière différente, même au sein d’un groupe similaire.

Pour imager, disons que chaque personne joue avec un ensemble bien précis de pièces de Légo (tu sais, le jeu de construction pour enfant). Certaines personnes vont avoir globalement le même assortiment de pièces de Légo, mais chacun va les agencer de manière unique dans sa vie. Et il y a plein de gens qui n’ont carrément pas les même pieces de Légo.

Mon travail est d’identifier les pièces de Légo (je ne peux jamais savoir à l’avance avec quel jeu de pièces la personne en face compose sa vie), de voir comment ces pièces sont agencées entre elles, et de voir là où c’est prioritaire d’aller regarder/faire bouger/consolider.

Là où ça devient intéressant, c’est que la grande majorité des gens cachent leur jeu de Légo. Car c’est intime, c’est pile là où c’est vulnérable et où l’on n’a pas envie d’être jugé.e. Mon atout est que, de tout temps dans ma vie, j’ai su voir au delà des masques pour voir ce qu’il se cache dans l’âme des gens. Ce qui m’a amenée à être amie avec des gens que personnes ne supportait, à écouter sans jugement et avec bienveillance les personnes qui m’exposaient leur zone de vulnérabilité, et à comprendre les enjeux émotionnel des difficultés de vie de chacun.

Les questions que je te pose et les pistes de réflexions que je te propose vont alors te sembler « pile poil » pour toi, à la fois très justes et très évidentes. Et c’est tant mieux !

Comment ça se passe concrètement l'accompagnement sur 2 séances ?

On se prend un temps de discussion via Zoom. Pas de durée prédéfinie, on prend le temps dont on a besoin pour que tu me racontes ta vie, tout simplement. Même si tu as besoin d’explorer un sujet en particulier, on va ouvrir plein de portes différentes pour que tu me fasses visiter ta vie, tes choix, ta personnalité etc…

Il se peut qu’on remonte le courant jusqu’à des blocages, jusqu’à des prises de conscience. Le but de cette première étape est vraiment de faire un bon gros point sur ton histoire. De verbaliser ce qui potentiellement n’avait jamais été verbalisé comme ça. De mettre des mots sur ce qui était jusque là de l’ordre de la pensée ou du ressenti.

Ensuite, je prends quelques temps (heures ou jours, selon la complexité du sujet 🙂 ) pour faire la synthèse, pour combiner les pièces du puzzle différemment, leur donner une autre forme… Il n’y a pas de règle, là je suis vraiment dans un travail de création sur mesure et très intuitif. Mon but étant de faire un feedback écrit sur ce qui a été raconté, en donnant à l’histoire une toute autre saveur, pour que tu puisses te la réapproprier différemment et de manière plus positive. Au final, je te renvoie ce bilan sous forme d’un PDF joliment mis en page, là aussi de manière personnalisée.

Il y a une partie texte pur, et une partie avec des proposition d’exercices d’introspection pour t’aider à te remettre en mouvement dans le bon sens. Au final, tu repas avec une toute nouvelle représentation mentale de ce que tu es venu déposer dans la séance, et des outils concrets pour t’approprier cette nouvelle version de l’histoire 🙂

J’aime fonctionner par 2 séances, en combinant la 1ere à une exploration du thème astrologique pour aller plus loin dans la conscientisation de l’identité et du fonctionnement.

Mais si tu n’es pas sensible à l’astrologie comme outil symbolique, on peut rester sur la 1ere séance uniquement 🙂

Je ne suis pas encore sûr.e d'être prêt.e à sauter le pas !?

Petite note que je précise tout de même : les personnes avec qui je travaille doivent être prête à se détacher de l’ancienne vision qu’elles avaient d’elles. Je sais à quel point on peut être attaché.e à une image qu’on a de soi, aussi négative soit elle, car elle nous rassure, rassure nos proches etc. Ca peut faire tout drôle de changer de miroir, donc il faut avoir envie de recevoir ce reflet positif et constructif 🙂

On connait bien notre manque de confiance en soi, nos blessures, nos parts sombres etc. Les critiques, on connait. Par contre les mots qui tirent vraiment vers le haut, ça peut faire drôle 😉

Et en plus de ça, je ne suis pas réputée pour dire les choses à moitié quand il s’agit de remettre les yeux des gens en face des trous en leur expliquant par A+B ce qu’il y a d’unique et de fabuleux en eux, quitte à les déstabiliser. On peut dire que c’est ma passion dans la vie haha !😛

Tu as encore des questions ?
Tu souhaites prendre RDV ?

Discutons-en lors d’un appel découverte gratuit !

→ Contacte-moi sur Messenger, sur Instagram ou par mail à contact(at)emmanuellevernay.fr